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Dates des prochaines marches 2007

- DATES DES MARCHES (une dizaine de kms) le MERCREDI  à 9 Heures

MONTBAZON - LE 24 JANVIER -circuit du donjon - rv - parking office du tourisme

JOUE LES TOURS - le 07 FEVRIER - parc des Bretonnières, le lac, l'Epan - rv parking barrage lac nord

SAINT AVERTIN- le  21 FEVRIER - le bois des Hâtes circuit du coeur - rv entrée bois des hâtes

LUYNES - le 07 MARS - le tour du château par le côteau - rv parking du camping

ATHEE SUR CHER - le 21 MARS - le plateau, la ligne de démarcation - rv parking église

 

 - DATES DES MARCHES (10/15 kms) le SAMEDI à 8 h 30

MONTS - le 03 Février - rdv parking de l'hôtel de  ville

SAINT    ROCH - le 17 Février - rdv - parking du terrain de sport  situé à quelques dizaines de mètres derrière le monument aux morts et le gros chêne                                                                                                                                                                

 MONTLOUIS SUR LOIRE - le 10 Mars - rdv parkikng Foch

VEIGNE - le 24 mars - rdv - parking de l'église

MONTBAZON - le 14 Avril - rdv parking de l'Office du Tourisme face à la gendarmerie

SAINT BRANCHS - le 28 avril - rdv parking du parvis de l'église - Il existe un deuxième parking sur le côté droit de l'église

 

 

 

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE

DU 18 NOVEMBRE 2006

 

 

 

 

 

 

M. BERTHON, Président de séance, déclare celle-ci ouverte à 9 h 20, le quorum étant atteint : sur 195 membres inscrits, 123 étaient présents ou représentés ;

 

M. BERTHON demande à l’assemblée l’approbation du procès verbal de l’assemblée générale ordinaire du 26/11/ 2005 ce qui est fait.

 

1°) –  Rapport moral du Président,  M. BERTHON :

 

M. BERTHON remercie Mme MONPERE pour notre accueil au centre de Bois Gibert. ; ainsi que M. PIANETA, kiné pour sa présence.

 

Il  remercie les adhérents de leur participation à la réunion et à l’ensemble des activités du club.

 

Il remercie les responsables et les adjoints de séances en stipulant que sans leur présence, il n’y aurait pas d’activité.

 

Il salue l’ensemble du conseil d’administration pour toute leur aide apportée le long de cette  année de présidence.

 

Il remercie également M. PINEL, directeur de Bois  Gibert, pour la très bonne collaboration établie entre le cardio club et le centre et accueille sa remplaçante Mme FOUQUET , nouvelle directrice du centre de Bois Gibert.

 

Il nous fait part également de l’hospitalisation de M. MONTEL d’où son absence d’aujourd’hui. Il en profite pour le remercier de son très bon travail de comptable et lui souhaite bon rétablissement.

 

M . BERTHON  rappelle le droit des associations

 

M. le Président présente la vie du club au travers de transparents, des dates importantes écoulées et le déroulement des différentes activités proposées cinq jours sur sept, plus les marches du mercredi et du samedi.

 

Il nous fait part d’une réflexion du conseil d’Administration en ce qui concerne la fréquentation des séances par rapport aux inscriptions. Un certain nombre de personnes s’inscrivent et ne viennent jamais .

 

Selon nos informations : 1400 malades passent au centre de Bois Gibert en convalescence dans une année et 900 consultations ont lieu au centre de prévention.

Notre source d’adhérents se trouvent donc là. Et il demande aux autorités de bien vouloir promouvoir le cardio club auprès des malades sortants.

 

Un questionnaire avait été demandé au début de l’année pour connaître les désirs et remarques de chacun – 53 réponses ont été reçues –

Donc le conseil est un peu déçu car cela ne facilite pas les nouvelles orientations à prévoir.

 

 

-         MODIFICATION DU REGLEMENT INTERIEUR :  La Fédération Française de Cardiologie préconise à tous les individus de faire du sport ;  ainsi il nous fallait laisser 48 heures entre 2 séances ; de ce fait cette consigne est supprimée.

-         Un vote à main levée entérine cette modification.

 

 

    2°) - Rapport de Mme le Docteur Catherine MONPERE – Médecin chef de Bois Gibert et Vice-Présidente du cardio club

 

Après les remerciements aux personnes présentes et assidues aux activités, elle nous présente son remplaçant comme vice-Président du Cardio club : le Dr VERNOCHET 

 

-         Mme MONPERE nous informe d’une étude comparative entre la gymnastique au sol et la gymnastique en piscine – elle concerne 80% de la population et les résultats seront connus en 2007.

 

En ce qui concerne la visite chez le  cardiologue avant  l’inscription au cardio club : il est demandé aux adhérents : 1 visite annuelle et 1 épreuve d’effort.

Au cas où l’épreuve d’effort ne pourrait pas être pratiquée : le médecin cardiologue doit expliquer pour quelles raisons et indiquer qu’il n’y a pas de contre-indication à l’inscription au cardio club.

 

-Mme MONPERE insiste sur la prévention et le dépistage des maladies cardio vasculaires.

Les risques sont multiples : obésité,diabète, tension artérielle, cholestérol

 

Pour une protection :

-         faire de l’exercice

-         manger des fruits et légumes (5 par jour)

-         ne pas fumer

-         Une chose importante  l’obésité infantile qui conduit les enfants vers une diminution de l’espérance de vie.

 

L’EXERCICE PHYSIQUE A DES BIENTAITS SUR LA SANTE

 

Le rire protège aussi le cœur.

 

 

 

 

 

 

3°) – Rapport financier de M. Henri MONTEL (absent cause maladie) – présenté par

 

M. J.F.BERTHON

Présentation du compte de résultat qui fait apparaître un résultat net d’exercice de

3.584,77 Euros.

 

M. BERTHON remercie M. MONTEL pour la bonne tenue des comptes et M. PONCHON

Pour le redressement du cardio-club.

 

M. BERTHON fait remarquer que ce résultat est obtenu par le montant des inscriptions et que la vente des tickets permet d’équilibrer les dépenses.

 

 

 

 

 

 

TRESORERIE DISPONIBLE  EXERCICE 2005/2006

                  

 

 

Compte courant CIO DU 31.08.2006                                                  3 650.75

 

A  régler  charges sociales                                                                   - 723.00

                                                                                                                  ________

 

Solde positif disponible                                                                         2 927.75

 

 

 

EPARGNE CREDIT  MUTUEL

En début d’exercice AU 01.09.2005                                                    28 540.71

 

INTERETS ACQUIS AU 01 01 06                                                        +    597.71

 

Frais divers                                                                                             -        4.30

 

Versement en cours d’exercice                                                               4 000,00

                                                                                                                  _________

 

 

SOLDE DISPONIBLE AU 31 08 06                                                    33 134 .12                euros

                                                                                                                  =========

 

 

 

 

 

 

 

3°) – RAPPORT DES COMMISSAIRES AUX COMPTES :

 

 

MM GONDRE et ROUVIERE

 

M . GONDRE parlant aussi pour M. RIVIERE  précise que les comptes sont exacts, les dépenses justifiées et que le grand cahier de trésorerie était tenu avec une extrême rigueur ; ils ont été vérifiés le 23 octobre 2006  en présence de M. BERTHON et de Mme FERGEAU

 

-         Ils renouvellent leurs vœux de rétablissement à M. MONTEL et nous disent tout le bien qu’ils pensent du travail réalisé par celui-ci avec le souci constant d’améliorer la présentation- vives félicitations.

 

M. GONDRE nous précise que dans l’article 8 des statuts  les ressources proviennent soit :

-         des cotisations, des subventions de l’état ou autres, des dons autorisés par la loi.

Il suggère donc de procéder aux investigations pour faire du club qui est d’intérêt général

Une association d’utilité publique. Ceci permettrait d’obtenir des finances en vue de proposer des activités variées.

 

     M. BERTHON  remercie MM. GONDRE et ROUVIERE pour leur travail  bénévole, les      

     assure de sa plus profonde sympathie et demande à l’assemblée de reconduire nos 

commissaires aux comptes, ce qui est fait à l’unanimité.

 

Il les remercie des remarques faites et demandera réflexion au conseil d’administration.

 

 

 

4°)  - Renouvellement  des membres du conseil d’administration :

 

Les assesseurs sont nommés après approbation des adhérents : Mesdames MARIN Michèle, PROUST Christiane et Mme MONCOEUR Anita

 

 

Les candidats sont les suivants :

 MME DREUX, M. MONTEL, M. MONCOEUR – renouvellement de leur mandat

NOUVELLE CANDIDATE : Mme NOUVIANT Hélène

 

- Sont inscrits :   195

-  votants       :    70 adhérents

- représentés :    53 adhérents =   123

 

 

Pendant ce temps, le Président propose les actions du club pour l’année 2007:

-                     demande auprès des kinés de leurs souhaits en matériel

-                     repas des responsables de séances

-                     sortie / visite avec repas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les Résultats du vote :

ont obtenus :

            

             - Mme DREUX                       122 voix

            -M. MONCOEUR                    123 voix

             - M. MONTEL                          123 voix

             - Mme NOUVIANT               104 oui et 17 non

 

 

 

 

 

6°) – Inscriptions par M. MARIN

 

             Début juillet 2006, les dossiers d’inscription ont été envoyés.

Aujourd’hui : il y a 195 inscriptions faites.

 

Il nous présente les statistiques des adhérents inscrits

 

 


 

 

ANNEE 2003/2004

ANNEE 2004/2005

ANNEE 2005/2006


 

 

 

 

 

Report des inscrits

230

238

207

 

 

 

 

Inscriptions non

 

 

 

Renouvelées

-20

-53

-17

 

 

 

 

Nouvelles

 

 

 

Inscriptions

28

22

22

 

 

 

 

Total des inscrits

 

 

 

Saison en cours

238

207

202

 

 

 

 

 

 

 

 

M. MARIN fait plusieurs remarques :

■ Que les dossiers lui soient personnellement renvoyés avant le 25 août  2005, ne pas les déposer à l’accueil de Bois Gibert.

Il faudrait faire absolument signer le certificat médical par un cardiologue avec la copie de l’électro cardiogramme

Prendre rendez-vous le plus tôt possible.

■  La photo

■ Les non-cardiaques peuvent fournir un certificat médical du médecin traitant – même format

■ Cette année quand le dossier était complet, une carte de membre a été envoyée afin de pouvoir participer aux séances.

 

M. BERTHON précise que pour la saison 2007/2008 aucun adhérent ne doit participer aux séances sans la présentation de cette carte.

 

■ La date de reprise des activités a été ajoutée

■ Si vous désirez changer de séance, un bulletin est à votre disposition auprès du responsable de séance et l’envoyer à Mme FERGEAU qui régule le flot des séances.

■ M. MARIN remercie les adhérents qui ont joint un petit mot d’encouragement et les a transmis au président.

 

 

 

La séance est levée à 11 H 30 et les personnes sont invitées au pot de l’amitié et au lunch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Dernière modification : 24 août 2004